Nous attendions avec impatience l’arrivée des beaux jours et ils arrivent à vitesse grand V. Nous devons dès maintenant nous lancer dans leur aménagement et leur décor, pour qu’une fois le moment venu, nous vivons notre rêve de paresser en plein soleil, assis confortablement dans son salon de jardin. Mais tout cela se travaille à l’avance, alors allons-y.
Pour commencer l’aménagement de votre terrasse, attaquez-vous à la base. Vous devez ainsi choisir le revêtement à utiliser. Votre choix doit prendre en compte plusieurs critères. Il vous faut tout d’abord poser la question sur les circonstances et la fréquence auxquelles vous allez utiliser la terrasse. Vous pouvez vous rendre auprès d’une jardinerie et vous informer sur les revêtements adéquats pour un usage répétitif, car vous aimez recevoir. Ensuite, le choix porte aussi en fonction de votre région d’habitation. Les matériaux utilisés dans une région pluvieuse ne seront pas les mêmes que ceux utilisés dans une région chaude. Pour ce dernier cas, le choix peut porter sur le bois composite pour vous permettre de vous balader les pieds nus entre terrasse et jardin. Se tourner vers le béton serait par contre inadapté, car cette matière tend à se chauffer au soleil. Pour une région pluvieuse, vous devez choisir une pierre ou du bois texturé ou d’autres matières antidérapantes. Mais vous aussi vous avez une idée de look que vous aimeriez avoir dans votre terrasse donnant sur votre jardin, alors choisissez le revêtement en fonction de ce style. Le professionnel d’une jardinerie bordeaux vous apportera son expertise et vous indiquera que la pierre est mieux si vous voulez une touche nature et champêtre dans votre terrasse. Le bois en naturel ou en composite vous laisse dans une ambiance plutôt chaleureuse tandis que le carreau et le béton mettent plus l’accent sur l’aspect moderne de la terrasse. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre budget !
Même si vous aimez vous bronzer sous le soleil, lorsque vous êtes à la recherche d’accessoires et décors nécessaires pour l’aménagement de votre terrasse dans une jardinerie, n’oubliez pas la touche d’ombre. Vous pouvez choisir une pergola ou une tonnelle pour vous protégez du soleil. Demandez au responsable de rayon coin terrasse de la jardinerie bordeaux sur le modèle adapté à vos attentes. Certains sont faits de tissus imperméables, d’autres en bois et d’autres encore en polycarbonate pour servir de mini-toiture. Ils peuvent être avec un système de fixation directe au mur, mais d’autres ont un système de pose au sol. Ces types d’accessoires sont destinés aux terrasses à grand espace. Si vous avez peu d’espace pour vos mobiliers, orientez votre choix pour le parasol. Il est plus facile à déplacer. En ce qui concerne les mobiliers de jardin, optez pour une chaise longue et une table pliables pour un espace restreint. Vous pouvez par contre choisir un grand canapé extérieur ajouté de quelques coussins et poufs si vous avez plus de surface libre. Pour le style et la couleur, c’est à vous de jouer.
Terrassement : une étape essentielle dans la construction d'une maison